La Junior Entreprise ESC Mali

La Junior-Entreprise ESC Mali est une association des étudiants de ESC Mali qui fonctionne sous forme d’entreprise, à vocation économique et pédagogique, à but non lucratif, en réalisant des études correspondant aux domaines de compétences acquises au cours de leur formation, pour des clients très variés : Entrepreneurs, Très Petites Entreprises, Petites et Moyennes Entreprises, Grands groupes, associations, collectivités etc.

Fonctionnant sur le modèle des cabinets de conseil, la Junior-Entreprise connecte le monde étudiant et le monde professionnel en offrant une expertise aux jeunes et un vivier de talents aux entreprises.

Elle permet aux étudiants de compléter leur enseignement théorique en proposant des prestations à plus-value pédagogique à des entreprises, administrations ou créateurs d’entreprises. L’occasion pour ces jeunes de développer une véritable expertise professionnelle dans leur domaine de compétences en parallèle des cours dispensés par ESC Mali.

Elle assure à ses membres une formation, aux mécanismes de la gestion d’une entreprise et de management d’une équipe, et, à travers ses interventions, une première expérience professionnelle concrète.

Les Apports pour l’Etudiant

Une expérience qui garantit un triple apport à l’étudiant :
- une réelle expertise professionnelle de terrain : chaque étudiant développe des talents à la fois techniques et transverses dans son domaine de compétence. Il bénéficie, en plus, librement  des sessions de séminaires (comptabilité et trésorerie, développement commercial, Marketing, Création d’Entreprise, gestion des ressources humaines, etc.) organisées par ESC Mali.
- un réseau de contacts : les étudiants ont la possibilité de nouer des contacts professionnels de qualité en travaillant aussi bien pour des entreprises privées, des grands groupes, des institutions ou pour des organisations à but non lucratif,
- une plus-value intellectuelle : chaque mission permet, en outre, à l’étudiant d’acquérir de nouvelles compétences ; les études ne consistent pas en une simple passation de questionnaires (pour une étude marketing) ou une simple saisie de données (pour une étude technique).
Nos Atouts
Formation de haut niveau
Nous bénéficions d’une formation complète et pluridisciplinaire de 980 heures de cours, travaux dirigés et applications par an.
Compétitivité
Des tarifs très compétitifs grâce à nos avantages sociaux.
Réactivité
Une réponse rapide tout le long de l'année.
Fiabilité
Confidentialité des études, secret professionnel
Un appui sûr de l'école et des partenaires

Nos Services :

- Formation et accompagnement de créateurs  d’entreprises
- Organisation d’événements d’entreprise :

- Séminaire
- Lancement de produits
- Etude de marche
- Campagne de communication
- Conférences

Faites nous appel

Votre organisation a un besoin dans l’un de nos domaines de compétences ou vous souhaitez lancer votre activité ? N’hésitez plus, faites appel dès maintenant aux services de notre Junior-Entreprise.

Devenez partenaire

Votre entreprise souhaite recruter de futurs cadres ou développer son image auprès d’étudiants engagés? Devenez dès lors partenaires de la Junior-Entreprise de ESC Mali.

Nos clients

Nos services sont destinés à des clients divers : entreprises, ONG, grands groupes, etc.
Les clients bénéficient ainsi de la capacité d’innovation des étudiants, de leur dynamisme, de leur aptitude à mettre en œuvre des projets importants en mobilisant un grand nombre d’intervenants, du soutien pédagogique des enseignants et chercheurs de ESC Mali.
Ils ont en outre l’assurance de  bénéficier de prestations de haut niveau.

Par Administrateur
sept.

ESC Mali School of Management

Email: formations@esc-mali.com